Accès membres

La Belle Étoile, la star grandie...

 

La 13ème édition de la compétition de ski alpinisme La Belle Etoile aura lieu le 29 mars 2015 aux 7 Laux. Le Team Isère Montagne, club organisateur pendant 6 ans de la course de ski alpinisme dela Croix de Chamechaude et co-organisateur des courses nocturnes autour de Grenoble (toujours en ski alpinisme), avait relancé La Belle Etoile en 2011 et cette année encore une nouvelle étape de Coupe de France en individuel.

 

Un terrain de jeu entre terre et ciel !

 

La beauté des parcours et la qualité de l'organisation fût à l'origine de la renommée de la Belle Etoile. Le terrain de jeu est toujours là, aussi beau, perché entre le Grésivaudan, les Grandes Rousses et sur fond de Mont Blanc au loin.

Un parcours exceptionnel où le terme "ski-alpinisme" prend tout son sens : on remonte des couloirs vertigineux, on chevauche des arêtes parmi les plus aériennes du circuit. Cette année nous vous proposons un parcours en individuel avec une dénivelée de 1900 mètres positifs environ (1500m et 1100m pour les jeunes), exigeant un entraînement à toute épreuve. Heureusement, les organisateurs ont prévus un parcours plus court pour les moins expérimentés qui leur permettra tout de même de découvrir un itinéraire hors du commun juste au dessus de Grenoble, capitale des Alpes (800 mètres de dénivelée).

 

Le lieu d'accueil

 

La 13ème Belle Etoile vous accueillera cette année à Pipay, à la salle des fêtes, en face du point de vente de forfaits.

Pensez au covoiturage !